vendredi 30 août 2013

Dans les bas-fonds de Tortuga

Pas de Bal Paradoxal cette année, il faudra attendre le prochain solstice d'été... En effet, pour le thème que j'ai choisi (de Faune et de Flore) je recherche un lieu exceptionnel sur Paris et je ne l'ai pas encore trouvé :'(

MAIS, j'en profite pour lancer un nouveau type de soirées nommées "Bas-fonds", moins axées "beaux costumes" et plus axés "ambiance". Et la toute première aura lieu ce 27 octobre 2013 à la place du Bal Paradoxal ! Le thème sera "dans les bas-fonds de Tortuga" où toute la crème de la piraterie est attendue de pied ferme ! 


MAIS comme vous savez que je ne fais rien comme les autres, cet événement n'est pas une énième soirée pirates. Non. Elle est quelque peu... conceptuelle. Car c'est un moment dont VOUS serez le héros. Et c'est une soirée dont vous repartirez peut-être avec l'un des nombreux cadeaux, car tout l'événement est un "jeu". Le but du jeu ? Obtenir un maximum de pièces d'or. Comment ? Ah, ah ! Nous sommes chez les pirates. Aucune règle précise ! A son arrivée chacun aura des pièces (qui n'auront aucune véritable valeur en dehors du jeu) et il peut les utiliser comme bon lui semble avec les autres joueurs*. Quelques exemples : monter une table de poker, racketter ses amis qui n'ont pas l'âme joueuse, danser, chanter une belle chanson à boire reprise en coeur, jouer de la musique, proposer des massages, négocier des colifichets, etc. Bien entendu, je circulerai moi-même dans la salle pour remettre régulièrement des sous en jeu pour récompenser ceux qui mettent l'ambiance, et organiserai moi-même des animations qui vous permettront de gagner encore plus de sous. Et à 22h les corsaires qui auront la bourse la plus garnie gagneront un accès à la salle aux trésors où ils pourront choisir leur cadeau.

Voilà, vous savez presque tout ! Dernières infos :
- Pour acheter votre place ça se passera ICI. Attention, nous ne jouerons pas les pirates Disney, de ce fait l'entrée est interdite aux mineur.
- Des boissons de pirates & du finger-food seront vendus en salle pour quelques euros.
- Beau costume demandé, pas de déguisement cheap. Et non, un unique tricorne ne constitue pas un costume digne de ce nom. Quelques inspirations de costumes ICI. Evitez le cosplay ou de vous ruiner : laissez votre imagination prendre le contrôle, le résultat n'en sera que meilleur.
- Créez-vous un personnage ! Il lui faut un nom. Et un équipage si vous venez avec vos amis ! Pour ceux qui veulent jouer le jeu, misez un maximum sur le "role play". 
- Musique live & animations prévues. Si cependant vous souhaitez proposer un gros numéro alors contactez-moi par email : tempsdelegance chez gmail point com.
- Cela se passera en plein centre de Paris le 27 octobre de 16h à 00h30. N'arrivez pas trop en retard car les distributions de sous commenceront rapidement !
- Nombre de places limitées. Pour rappel, le dernier Bal Paradoxal (200 participants) s'est joué à guichet fermé sans publicité, donc ne tardez pas... 


* Bien entendu, je compte sur vous pour ne rien faire de réprouvé par la loi française pendant l'événement ! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire