mardi 24 février 2015

Dans les bas-fonds de Port-Réal : la rencontre des trois dragons

Le prochain événement sera un "Bas-fond", donc comme tous les bas-fonds ce sera un rendez-vous plus intime et basé sur l'immersion, avec un petit jeu à la clé pour ceux qui veulent le joueur (car pour rappel : aucune obligation de concourir ! vous pouvez aussi simplement venir profiter d'une soirée au sein des Sept Royaumes :-) 
Il reste des places, donc on se dépêche : https://www.weezevent.com/dans-les-bas-fonds-de-port-real

Attention, il s'agira d'une uchronie : donc tout se passe dans le monde du "Trône de Fer" longtemps avant la naissance des héros bien connus de la saga mais quelques petits changements subtils dans la chronologie officielle font que... tout va déraper et vous permettre, oui VOUS, de ré-écrire une page d'histoire des Sept Royaumes.

Donc : pas besoin de costumes de malades, les "bas-fonds" ce sont des soirées misant plutôt sur l'ambiance que sur le costume :-p. Et pas d'obligation d'interpréter un personnage car ce n'est pas un jeu de rôle grandeur nature, c'est une occasion de s'amuser dans le monde du Trône de Fer avant tout !

***


Le cadre
Nous serons quelques années après la mort d'Aegon IV, alors que Daeron II est au pouvoir. La colère gronde parmi les maisons à cause de sa politique indolente et de son entourage un peu trop "Dornien" du goût de beaucoup. Il se murmure qu'il compte d'ailleurs offrir sa soeur Daenerys au jeune héritier Maron Martell, et c'est la goutte d'eau pour beaucoup de seigneurs mécontents qui décident de se ranger derrière Daemon Targaryen, le fils bâtard d'Aegon IV.
Car Daemon est beaucoup plus légitime en tant que roi que Daeron pour certains : son père Aegon lui a offert "Feunoyr", l'épée des Rois, et a légitimé ses bâtards sur son lit de mort pour lui permettre de revendiquer le Trône de Fer, autant dire qu'il reniait Daeron ! Il faut dire que ce dernier serait le fruit des amours interdits entre la femme d'Aegon, Naerys, et leur frère Aemon, le chevalier-Dragon.
Alors que les courtisans choisissent leur poulain et commencent déjà à fourbir les armes pour ce que l'histoire retiendra sous le nom des rébellions Feunoyr, un autre prétendant émerge de l'ombre : Daenerys elle-même. Après tout, aucune rumeur de bâtardise ne plane sur elle, elle est la fille averée d'Aegon et de Naerys ! Et si une reine permettait d'éviter que deux rois s'entre-tuent et sèment la mort sur leur sillage ?

***

Les règles du jeu (pour ceux qui veulent le jouer) :
[ne retenez rien pour le moment, tout sera ré-expliqué sur place par des documents affichés]
1/ Une fois votre place prise, vous recevrez sous peu un lien vers un questionnaire pour créer votre personnage si vous voulez qu'il soit "connu". Si vous n'avez pas le temps de le faire avant de venir, ce n'est pas grave, rien ne vous empêchera de participer pour autant !
2/ En arrivant chacun recevra un petit sachet pouvant contenir au hasard : des hommes, de l'argent, des vivres et des bénédictions/malédictions.
3/ Parlez avec les autres participants et montez un groupe (jusqu'à 7 personnes maximum) qui correspondra à une coterie visant à mettre l'un des trois dragons sur le trône. Pourquoi 7 ? Parce que c'est le nombre de personnes au conseil restreint du roi (main, lord commandant, grand Mestre, grand Argentier, maître des Chuchoteurs, maître des Lois et maître des Navires). Donc non seulement votre coterie se battra pour mettre un concurrent précis sur le trône mais en plus vous jouerez pour vous-même afin de vous placer au conseil restreint du nouveau roi.
4/ Pendant l’événement, récupérez un maximum d'hommes, d'argent, de vivres et de 
bénédictions/malédictions afin d'augmenter la puissance de votre coterie. Pour cela vous pourrez négocier auprès des autres participants pour qu'ils vous donnent les leurs mais aussi gagner des animations (combat, danse, poésie, etc.) ou plaire aux puissants qui peuvent distribuer largement leurs biens ! Jusqu'à 21h vous pouvez soutenir ou retourner votre veste à loisir !
5/ A partir de 21h, les années défileront, le temps de savoir qui gagne le trône : RDV autour de la carte des 7 Royaumes où chaque coterie mettra en marche ses armées. Une garnison = des hommes + de l'argent pour les payer + des vivres pour les nourrir. Chaque coterie se battra contre la coterie d'un autre dragon, avec tirage au sort des bénédictions/malédictions avant résolution pour mettre un peu de hasard dans le jeu ! Lorsque deux des dragons auront été éliminés du jeu, nous aurons un nouveau roi sur le Trône de Fer. Mais s'il reste plus d'une coterie en jeu alors elles continueront à s'affronter jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une, qui remportera les cadeaux mis en jeu : places pour Geekopolis, accessoires, fournitures de costumes, etc.
A 22h : nous aurons un roi ET un conseil restreint ! Ce sera alors l'occasion de finir la fête tranquillou pour ceux qui peuvent rester jusqu'à minuit.



A dimanche 8 mars ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire